dorenavant

Dorénavant, ce sera comme avant, sauf si

Voila que les comportements se durcissent du côté de la motion A. Nous avons eu droit depuis 48 h à des initiatives qui ne vont pas dans le sens du rassemblement. D’abord un courrier qui vient affirmer que la victoire aux élections locales, municipales, cantonales est due aux militants de la motion A, cela fera plaisir à nombre de militants qui ont mené campagne pour gagner à Brive à Ussel, ou lors des cantonales serrées. Mais alors si on suit ce raisonnement les défaites présidentielles sont dues à qui, et la défaite au référendum ; qui animait ces campagnes si ce n’est la motion A qui aujourd’hui est divisée en plusieurs motions. La motion A veut que le parti se remette au travail, parfait, sauf que cela veut dire qu’il n’était pas depuis plusieurs congrès Dijon, Le Mans.. pour ne citer que les deux derniers …. Qui affirmait qu’il ne fallait pas mélanger les genres entre le projet et la présidentielle ? Qui parlait qu’il fallait renouveler les cadres ?  Qui a dit qu’avec Sarkozy on pouvait travailler en intelligence, qui a soutenu Fillon sur la réforme des retraites, si ce n’est un dirigeant important de la motion A ? Qui a dit qu’il fallait supprimer le mot socialisme sans entraîner de foudre de la motion A ? Qui a voté avec Sarkozy pour faire passer son projet de constitution ? Qui s’est allié au Modem dans les municipales et qui voulait faire de Bayrou son premier Ministre, si ce n’est que des camarades issus de la motion A ? Qui continue à ostraciser ceux qui se sont opposés au TCE car dans la motion finale du Mans il est dit il n’y a pas de socialistes du OUI ou du NON, il y a des socialistes. D’ailleurs qui a dit Je suis pour le NON mais comme il va l’emporter, je vote OUI… ? Qui voulait voter le plan de sauvetages des banques de Sarkozy, le même ? Et des exemples d’indiscipline on peut en lisant les signataires en relever quelques uns qui se sont présentés contre des socialistes aux municipales ? Poser ces questions c’est y répondre très tranquillement. Il y a les déclarations et il y a les actes. Donc dorénavant si vous voulez que cela change ….

Le changement, le renouveau, c’est autour de BENOIT HAMON.

La ligne politique clairement à gauche c’est BENOIT HAMON.

Alors, laissons les militantes et militants du PARTI SOCIALISTE choisir leur orientation dans ce congrès, librement, sans pression, en conscience.

Le collectif C de Corrèze

Laisser une réponse

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word