Le 6 novembre !
Ne nous trompons pas ! Le 6 novembre, nous ne devons pas nous prononcer pour la candidate ou le candidat à l’élection présidentielle de 2012, mais pour l’orientation politique du P.S.
Ce congrès ne doit pas être une répétition des congrès que nous vivons depuis une décennie. Notre parti ne peut se contenter d’une gauche molle qui accompagne et qui corrige, à la marge, les effets d’un libéralisme destructeur. Le P.S. doit cesser de courir après les effets d’annonce de Monsieur Sarkozy : le Président de la République dirige notre pays uniquement avec ses ambitions personnelles et celles de ses amis, amis côtés au CAC 40!
Avec Benoit Hamon, nous voulons “un monde d’avance” avec une gauche décomplexée, volontaire, ambitieuse et sans démagogie pour le progrès. Une gauche à gauche qui redonne l’Espoir, qui se recentre sur ses fondements et ses valeurs. Le socialisme est né dans la lutte et non dans la résignation. La motion C affiche, clairement et sans complexe, sa rupture avec les politiques d’accompagnements du libéralisme.
Demain, avec Benoit Hamon, nous avons l’ambition de “changer la vie”, d’inverser la tendance capitaliste en refondant la politique sur l’Humain et non l’économie. Notre économie doit être réglementée et encadrée afin que des dérives telles que celles que nous vivons actuellement ne détruisent pas les efforts, les luttes de ceux qui ont combattus pour le progrès de l’humanité.
Les militantes et les militants, en ont assez d’assister à des débats d’écuries présidentielles et non à des débats d’idées. Il est temps pour le P.S. de s’affirmer comme force de propositions pour le progrès social et environnemental. Le monde change, mais les valeurs sont toujours les mêmes et indispensables pour garantir et protéger les plus défavorisés.
Le 6 novembre, ayons le courage de dire STOP à ceux qui dirigent et qui ont accompagnés les politiques libérales tant au niveau national qu’au niveau européen depuis des décennies. Osons faire le choix d’un P.S. qui s’affirme à gauche et qui rompt avec les ambitions personnelles afin de donner toutes ses chances à la candidate ou au candidat qui représentera le P.S. en 2012.
C’est à ces conditions que le P.S. peut reprendre ses couleurs, avoir une chance de retrouver le chemin du succès et redonner l’espoir au peuple.
OUI UN MONDE D’AVANCE POUR RECONSTRUIRE L’ESPOIR A GAUCHE