Notre choix : laisser le PS se dégrader ou le renouveler !

Nous sommes à l’heure des choix pour le PS, pour la gauche, pour la France. Depuis l’élection de Sarkozy et la faillite des systèmes financiers, les Français vivent dans la peur et nous sommes inquiets de la frilosité et du peu de réactivité de notre parti.

Nous déplorons que nos « éléphants », antagonistes des luttes passées , si respectables soient-ils, pèsent ainsi sur ce congrès à travers les motions présentées. Nous sentons percer la tentation de ne pas voir bouger, ni le parti, ni des habitudes vieilles de 37 ans…Notre congrès mérite mieux que de déplorables railleries assassines, en ces temps de crise qui font apparaître à quel point son renouveau est un enjeu majeur : les idées socialistes n’ont jamais été aussi pertinentes, tandis que s’offre à nous le choix entre laisser la situation et l’image du PS se dégrader ou le renouveler profondément.

Nous vous suggérons, cher(e)s ami(e)s, de lire attentivement notre motion et la déclaration de Ségolène Royal du 15/10 sur la crise, où un millier de militants ont répondu en quelques heures à son invitation (en intégralité sur www.fiersdetresocialistes.org ). A ce sujet, nous proposons de pérenniser les nationalisations bancaires, de créer un établissement public d’investissement, de mener une action résolue contre les paradis fiscaux, de prendre des sanctions contre les banquiers qui s’en mettent plein les poches : c’est d’un nouveau modèle de croissance et de régulation qu’il s’agit !

Notre tâche est d’œuvrer à construire un parti plus représentatif qu’aujourd’hui. La généralisation, entre autres, de la carte à 20 €, offrirait à beaucoup la chance de s’investir. Le PS , qui en est le défenseur, se doit d’ouvrir ses portes aux revenus modestes. Pour contrer la droite en campagne idéologique, il nous faut un PS aux idées claires et concrètes, au delà des intentions, pour convaincre. Notre motion, avec ses solutions précises et ses pistes de réflexion, s’offre à nous comme la mieux armée pour conduire notre parti à la reconquête de sa crédibilité et de son électorat.

Un vote  d’importance ! Ami(e), nous n’avons besoin d’aucun conseil et nous disposons de notre entière liberté de choix : dans l’isoloir, nous serons, en effet, dégagés de toute pression, si amicale soit-elle, pour faire librement le choix que nous dicte notre conscience !

Notre mandataire en Corrèze : Kristof Arroyo (kristof.arroyo@gmail.com ; 06 86 47 84 65 ; desirsdavenir19.unblog.fr)

Laisser une réponse

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word